Le bois maudit

Le bois maudit

le jardin d ' EDEN

je sais , le titre est orienté , vous allez me dire "encore une histoire de religion" ... pfff ! 

 

ma conviction personnelle de l interprétation de textes multi-religieux est que le paradis ou l enfer sont le résultat des conséquences de nos actes présents et passés , dont les produits nous environnent quotidiennement ... "je suis au paradis " ... " ma vie est un enfer " etc ... des expressions communes résultants de choix ou d obligations de vie qui traduisent un état réel de l être a l instant présent , qu est ce que la vie sinon une succession d états présents ! 

la réalisation de soi même passe par la prise de conscience de l influence de ses propres actions sur son propre devenir , afin de devenir maitre de ses réalisations ...

 

entre autres !

 

pour appliquer cette réflexion au thème de ce blog ... imaginez quelques secondes ...fermez les yeux ( ouvrez les quand même pour lire ce texte !) ...

 

imaginez votre jardin , les jardins de vos voisins immédiats , puis plus lointains , les jardins de votre quartier , de toute votre ville ...

actuellement c est la brousse , de tout et de rien , on sait pas trop ... de toute façon pour les fruits y a les magasins , donc on y pense pas ...

maintenant imaginez que dans tout ces jardins chaque personne remplace la brousse dangereuse par des plantes utiles et bénéfiques , comestibles et savoureuses , que tout ces jardins regorgent de fruits divers et variés , tous plus appétissants les uns que les autres ... ce serait l abondance

 

untel préfère les poires , untel préfère les kiwis , untel préfère les feijoa , tel autre les noisettes , ou les châtaignes ... a chaque terrain ses fruitiers , chaque haies pourrait être productive en baies savoureuses , les espaces publics des espaces de cueillette ....

certains groupes de gens avisés s occuperais des récoltes en excès pour les redistribuer aux personnes qui n auraient pas de terrain ...

 

plus encore , l abondance de fruits et légumes et leurs quasi gratuité seraient une saine alternative au grignotage de sucreries et autres chocolatines ( ou pains au chocolat) ....

 

ce jardin d' éden sur notre bonne vielle terre c est mon espoir , c est mon combat contre " l'obscurantisme . c est mon rêve , mon idéal ...

chacun  doit s y mettre pour que tous réussissent .

 

benjamin

 

 

 



22/04/2016
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 31 autres membres